Chimie

Evaporation et cristallisation pour l'industrie chimique

Cristalliseur à ZRL utilisé pour une application de production de pigments
Les évaporateurs et cristalliseurs HPD® revêtent une importance capitale dans nombre de procédés de production de l'industrie chimique, tels que les produits inorganiques, les acides organiques, et les produits phytosanitaires.
La réduction des déchets à leur minimum et la récupération de matériaux bruts valorisables dans les procédés de l'industrie chimique sont possibles grâce à l'efficacité et à l'intégration poussée des systèmes Veolia.
Experience des procédés de l'industrie chimique

Conception-construction d'un système de cristallisation de mono-ammonium phosphate (MAP) - Rotem Amfert
Les technologies d'évaporation et cristallisation HPD de Veolia Water Technologies sont éprouvées pour plus de 50 composés chimiques. Ces composés sont les constituants clés de plusieurs marchés spécifiques du secteur de la chimie.
Les systèmes d'évaporation et cristallisation Veolia, totalement intégrés, se trouvent souvent au cœur de procédés d'une importance capitale pour nos clients. Ces systèmes remplissent nombre de fonctions clés dans l'élaboration des produits chimiques par les industries recourant à nos technologies :
- l'élaboration de produits purs à partir de gisements naturels
- la récupération de sous-produits dans les flux de déchets
- la concentration de flux dilués
- la réduction des volumes et le recyclage de ressources en eau valorisables
- la récupération de composés chimiques pour réduire les coûts de production
Expertise en production de spécialités chimiques
Les systèmes d'évaporation et cristallisation HPD sont également utilisés en chimie de spécialités. Herbicides, acides aminés, édulcorants de synthèse, bisphénol-A, métabisulfite et thiocyanate sont quelques exemples des produits finis obtenus grâce aux technologies d'évaporation et cristallisation Veolia.
Pages "Industries" dédiées aux procédés de la chimie
Consultez nos pages dédiées aux systèmes d'évaporation et cristallisation HPD appliqués au secteur de la chimie :